http://www.imrmarseille.com

Bilan de fertilité Marseille : Dois-je prendre un rendez-vous systématiquement après chaque traitement avec mon médecin du Centre ?

Dois-je prendre un rendez-vous systématiquement après chaque traitement avec mon médecin du Centre ?

Si vous êtes en protocole d’insémination : En général, votre médecin référent a convenu, avec vous, que vous ne le reverriez qu’en cas de grossesse ou après 3 inséminations.

En cas d’échec du premier traitement (Test de grossesse négatif), vous arrêtez les comprimés ou les ovules et vous appelez l’IMR le premier ou deuxième jour des règles si vous souhaitez recommencer su ce cycle. Sinon vous appellerez le 1° ou 2° jour des règles du cycle qui vous convient.

Si vous êtes en protocole de Fécondation in vitro :

- Un rendez-vous avec votre médecin référent a dû vous être proposé le jour du déclenchement de l’ovulation, 5 à 7 semaines après le transfert d’embryons. Dans le cas contraire, appelez le Carré Saint Giniez pour en prendre un ou allez sur mondocteur.fr que le traitement ait permis d’obtenir une grossesse ou pas.

- Dans les cas qui suivent : il n’y a pas eu de ponction d’ovocytes – il n’y a eu une ponction blanche – il n’y a pas eu de transfert – Prenez rendez-vous dans les 15 jours avec votre médecin référent du Centre et n’hésitez pas à appeler le Carré Saint Giniez pour obtenir un rendez-vous rapidement mais il faut savoir que votre dosseir va être discuté en staff d’équipe (médecins et biologistes) pour analyser les causes de l’échec et proposer une nouvelle prise en charge

  • Carré Saint Giniez
  • 345 avenue du prado, 13008 Marseille
  • Tél.
  • Institut de Médecine de la Reproduction
  • 6 rue Rocca, 13008 Marseille
  • Tél. 0491167910
  • Nos horaires

    Le Carré Saint Giniez : Lundi au vendredi : 8h00 - 19h00

    Le Centre d'Echographies : Lundi au vendredi : 8h00 - 19h00, Samedi et dimanche : 8h30 - 12h00

  • Plan d'accès

Le jour du déclenchement en vue de la ponction, en cas de fécondation in vitro, prenez rendez-vous 5 à 7 semaines plus tard avec votre médecin référent. Vous pouvez prendre rendez-vous auprès le Marie-Hélène, Laetitia ou Angélique à l'IMR le jour de la dernière échographie, sur Mondocteur.frsi vous avez oublié ou encore au Carré Saint Giniez au 04.86.570.570

Le jour du déclenchement en vue d'une troisième insémination, si votre médecin référent vous l'a recommandé, prenez un rendez-vous avec lui un mois plus tard environ selon les mêmes modalités décrites plus haut.

Contactez-nous