http://www.imrmarseille.com

Centre médical pour FIV sur Marseille

Le protocole de fécondation in vitro c'est toute la préparation de l'ovulation nécessaire pour obtenir des ovocytes qui seront ensuite fécondés par le sperme.  
Le protocole long agoniste est un protcole qui débute par un blocage de l'ovulation  soit par des injections quotidiennes soit par une seule injection dont la durée d'action et de 28 jours à peu près. Lorsque le blocage est obtenu (mise au repos des ovaires) la stimulation peut commencer pour une durée variant de 8-12 jours jusqu'au jour du déclenchement de l'ovulation.
Le protocole court antagoniste est un protocole qui débute le 1° ou second jour du cyle sans blocage initial de l'ovulation. Après 5 à 6 jours de traitement et en fonction de la réponse ovarienneà la stimulation (nombre de follicules et taux d'oestradiol), le blocage de l'ovulation est réalisé par une injection quotidienne jusqu'au jour du déclenchement.  
Le protocole long lutéal
Le protocole long lutéal est un protocole long agoniste qui commence vers le 22° - 23° jour du cycle.
La Congélation d’embryon fut une des grandes étapes de la fécondation in vitro. En effet,avant cela,on était obligé d’abandonner des embryons lorsque leur nombre était élevé et on devait recommencer une nouvelle tentative en cas d’échec. La congélation et la conservation de ces embryons permet de les replacer en cas d’échec d’ implantation (le ou les embryons réimplantés n’ont pas permis l’obtention d’une grossesse) ou lorsque le couple, ayant déjà obtenu un enfant après fiv, désire une deuxiè [...]
Contactez-nous